• Dictées histoire des arts autour du monde 1 : la Grande Muraille de Chine

    Tu peux revoir le diaporama : 

     

    Tu peux regarder ces vidéos : 

    - L'histoire de la Grande Muraille de Chine

     

    - La Grande Muraille de Chine (Arte) : 

    - La Grande Muraille de Chine (France 5) : 

     - Michelin voyage : 

    La vidéo Lumni : 

     

    Tu peux lire : 

    - La fiche "Mon Quotidien" : (clique sur l'image pour la télécharger)

    - l'article pour découvrir la Chine : 

    Chine information

     

    Pour chanter : Si j'allais en Chine.

     

    Les activités numériques pour mémoriser les mots de la dictée : 

    Retrouve les mots que tu dois savoir écrire : 

     

    Commence par le niveau 1. Si tu fais la dictée de niveau 4 en classe, tu dois savoir écrire les mots des quatre dictées.

    Écris les mots du niveau 1 : 

     

    Écris les mots du niveau 2 : 

     

    Écris les mots du niveau 3 : 

     

    Écris les mots du niveau 4 :

     

     

    Pour revoir a / à et on / ont : c'est ici

     

    Des livres pour poursuivre tes découvertes : 

          

     Dans la trousse du maitre ou de la maitresse, le QR Code à placer sous la trace écrite + l'URL : https://eqrcode.co/a/zOXo0R

    QR Code dictée 1 chine

    « MHM : les problèmes du CE1 au CM2Hello Kids : Salutations Greeting »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Celine
    Vendredi 13 Août 2021 à 14:32
    Bonjour, Merci pour votre travail.comment faites vous pour la partie audio? Merci d'avance
      • Vendredi 13 Août 2021 à 23:11

        en classe : les tablettes

        à la maison : tablette, pc, smartphone

        Quatrième année pour nos CM2 ;) ils ont l'habitude, mais il faut commencer en classe pour le faire ensuite à la maison ;) 

      • Candice
        Mercredi 13 Septembre 2023 à 10:27

        En fait Celine , il faut que tu appuis sur audio J par exemple. Tu écoute l'audio , puis

        tu écrits le mots que tu as entendu dans la case qui est sous audio J par exemple. 

        J'espère que tu vas réussir smile

         Candice 

    2
    Ln
    Mercredi 18 Août 2021 à 00:49

     Je découvre votre travail et je suis absolument admirative ! Quelle richesse, bravo !

    Je souhaite utiliser vos QR code pour permettre à mes élèves de s'entraîner à l'école ou à la maison de façon autonome en suivant la méthode DHDA autour du monde. Lorsque je clique sur le lien pour revoir à/a on/ont, ça me renvoie sur une page où il n'y a pas d'exercice.

    Encore bravo pour votre travail et un immense merci de le partager.

    3
    Charlotte
    Samedi 21 Août 2021 à 11:43

    Un grand merci pour le partage de votre travail! J'utilise la méthode pour mes ce2-CM2, je vous remercie pour votre programmation et les diaporamas! Merci pour votre travail de qualité!

    4
    celine
    Mercredi 14 Septembre 2022 à 15:36

    Bonjour,

    Je ne trouve pas la dictée....elle est sur la page????

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :