• Le son "a" CE1

    Les activités CP sont ici.

     

    Tu peux regarder cette vidéo : 

    Tu peux t'entrainer : 

    - Entends-tu le son "a" ?

     

    - A quelle place entends-tu le son "a" ?

     

    - à retrouver les lettres qui chantent "a" :

    - mémoriser l'écriture des mots :

     

     

    Les activités pour les CP sont ici.

     

    Dans la trousse du maitre ou de la maitresse, le QR Code à placer sous la trace écrite + l'URL : http://opn.to/a/lmSTe 

    QR Code Son a ce1

    « Les solidesMarque-pages »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    1
    Julie
    Samedi 17 Août 2019 à 07:35

    Bonjour,

    Je trouve vos fiches superbes, lisibles et belles :-) Avec les QR codes en plus tip top ;-) Merci bcp.

    J'aimerai donc utiliser vos fiches, cependant je n'ai pas la même programmation que vous. Serait il possible de savoir quand projetteriez vous de mettre les autres fiches svp ? Etant de l'ile de la Réunion, nous avons déjà repris.

    Merci pour votre réponse et bonne fin de vacances.

    Julie

      • Samedi 17 Août 2019 à 08:52

        Merci pour votre message. 

        Je vais essayer d'en mettre 7 avant la rentrée, mais rien de sûr car c'est long toute cette partie numérique à créer. 

        Toutes les fiches de l'année seront faites au fil de l'année.

        Bonne reprise !

    2
    jennifer45
    Mercredi 4 Septembre 2019 à 21:08

    Bonjour,

     

    pour le son a, dans le dernier exercice où il faut écrire les mot, pour l'image de "femme" je m'attendais à retrouver plutôt le mot "maman" à la rigueur "madame". Est-ce une erreur?

    merci d'avance

    Jennifer

      • Mercredi 4 Septembre 2019 à 22:09

        Pas d'erreur ^^. Les mots correspondent à la méthode "j'entends, je vois, j'écris" et ce sont les mots à mémoriser pour les enfants. 

    3
    Marie
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:54

    coolyescool

    4
    STEPHO
    Samedi 25 Juillet 2020 à 00:25

    bonjour 

    bravo et merci pour ce partage

    est-ce que vous pourriez m'indiquer quelle matrice sur Learning apps vous utilisez pour l'exercice retrouver les lettres qui chantent "a" (cliquer sur les mots contenant le son a)

    MERCI

      • Samedi 25 Juillet 2020 à 11:36

        Merci :) 

        Nous nous servons de vieilles appli car nous avons vu que ce n'est plus proposé par Learning apps...

    5
    STEPHO
    Samedi 25 Juillet 2020 à 12:01

    merci pour votre réponse

    6
    Fanny M
    Vendredi 21 Août 2020 à 10:48

    Bonjour, Je trouve ton travail super, je suis également la méthode d'orthographe de Picot, par contre j'ai refait mon travail sur fiches papier. Au sujet de ton organisation, je voulais savoir, est-ce que tes élèves ont accès à une tablette en classe ? Si oui, combien en as-tu ?

      • Vendredi 21 Août 2020 à 11:30

        Tu trouveras toutes les fiches papier sur la trousse des maitresses.

        Les élèves ont accès aux tablettes : nous en avons 10 pour les 80 élèves de l'école. 

        Mais nous utilisons aussi bcp le cartable des loulous sur le VNI ;) 

    7
    Nesseya
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 11:37

    Bonjour, 

    Je découvre votre site et je suis rassurée car j'ai été affectée la veille de la rentrée à 18h sur un CE1.

    Je consulte donc vos pages et j'ai une question concernant les fiches sons et fiches de travail.

    Y-a-t-il les derniers sons après g car je ne les trouve pas?

    J'ai aussi une autre question:

    En combien de temps vous étudiez un son. 2 jours? 1 semaine avec la dictée à la fin?

     

    Merci pour ce travail énorme et pour ta réponse.

     

     

     

      • Mercredi 2 Septembre 2020 à 13:27

        Pour des CE1 ? Je faisais deux séances par semaine :

        - séance 1 : la découverte du son

        - séance 2 : les exercices d'application.

        Vous avez trouvé notre blog pour les maitresses ? 

        Je crois qu'il doit manger les dernières fiches. Nous avons tenu l'année avec tout ce que nous avons publié.

    8
    ULIS94
    Dimanche 20 Septembre 2020 à 18:24

    Bonjour, merci pour tout ce partage, c'est juste génial !! Je me sers de vos fiches sons pour certains élèves de mon ulis. Les jeux que vous proposez sont top également, j'aimerais les ajouter sur mon blog de classe mais le souci c'est qu'il y a trop d'infos si je mets en lien votre site, les enfants vont s'y perdre. Est-il possible d'avoir les liens uniquement de chaque jeux car je ne les trouve pas sur Learning apps. ? 

    Merci

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :