• Paris 2024

    Les Jeux Olympiques de Paris 2024 débuteront : 

    Pour découvrir les athlètes français sélectionnés et les médailles gagnées : (chaque point gris est interactif...)

     

     

    En attendant... voici un article pour tout savoir ! 

     

    Qui a inventé les Jeux Olympiques ?

    Pourquoi avoir choisi Paris ? 

    C'est quoi les Jeux Paralympiques ?

     

    Pour découvrir les Jeux Olympiques et Paralympiques, c'est ici. Nous avons partagé de nombreuses vidéos sur l'histoire des Jeux, les symboles, les disciplines... 

     

    La vidéo de présentation de Paris 2024 : 

     

    Les torches au fil du temps : ici 

     

     

    Les mascottes de Paris 2024 : Ce sont les Phryges. Pour tout comprendre, clique sur l'image...

         

         

     

     

    Les disciplines olympiques : (clique sur l'illustration pour accéder à l'article)

    - l'aviron :

    - le badminton :

     

    - le basketball :

     

    - le BMX :

    - la boxe :

    - le canoë :

    - le cyclisme sur piste :

     

    - le cyclisme sur route :

    - l'équitation :

    - l'escalade :

    - l'escrime :

    - le golf :

    - la gymnastique :

    - l'haltérophilie :

    - le handball :

    - le hockey :

    - le judo : 

     - la lutte :

    - la natation :

    - le plongeon :

    - le rugby : 

     

    - le skateboard :

    - le surf :

    - le tennis :

    - le tennis de table :

    - la voile :

    - Le volleyball :

    - le water-polo :

     

    Le relais de la flamme : 

    Grâce à cette vidéo, tu verras le chemin de la flamme depuis Olympie, en Grèce, jusqu'à Paris. 

     

     

    Des quiz pour tester tes connaissances :  (clique sur chaque image)

     

     

     

    Pour être aux couleurs des Jeux Olympiques Paralympiques : 

          

        

     

     

    Des livres pour découvrir les Jeux Olympiques : 

               

            

            

     

    Des histoires à dévorer : 

            

                

        

        

    Des activités : 

        

    Dans la trousse du maitre ou de la maitresse, le QR Code à placer dans la trace écrite : 

    « Les familles de motsÉcrire "leur" ou "leurs" »
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    VIVEMENTLARECRE
    Dimanche 16 Juillet 2023 à 15:09

    un grand MERCI pour tout ce travail et aussi pour le partage cool

    2
    céline
    Mercredi 6 Septembre 2023 à 18:32

    bonjour Votre travail est superbe. Je voulais accéder à la rubrique les enigmes du sport (diaporama )mais je ne les trouve pas! 

    Pourriez vous me dire comment y accéder!

    3
    Manon T
    Lundi 18 Septembre 2023 à 11:49
    Bonjour, merci beaucoup pour ce joli travail! Je voulais savoir si tout les sports avaient été ajoutés et si ce n'est le cas quand aurons-nous le plaisir de les voir apparaitre? J'aimerais bien le tennis...Je vous remercie encore
      • Jeudi 21 Septembre 2023 à 09:26

        Les sports seront tous présentés au fil de l'année, les prochains en octobre.

    4
    Elodie
    Lundi 9 Octobre 2023 à 20:57

    Bonjour!

    Merci pour ce superbe travail! Je m'en sers toutes les semaines avec mes élèves.

    Je ne retrouve plus les fichiers sur la découverte de chaque sport avec l'écriture/copie (pour cycle 2 et cycle 3). Ils n'existent plus? :_( 

    5
    neige 13
    Lundi 30 Octobre 2023 à 10:57
    merci , pouvez vous m'indiquer comment trouver mes phryges qui font du sport
    6
    Marie
    Lundi 20 Novembre 2023 à 21:28

    Bonsoir,

    Merci pour ces belles ressources. Les élèves adorent les énigmes sur les sports ! Pensez-vous ajouter la suite ?

    Je vous remercie

      • Mercredi 22 Novembre 2023 à 16:13

        Encore une prévue avant les vacances de Noël ;) Et 22 autres après... 

    7
    Morgane
    Samedi 25 Novembre 2023 à 11:32

    Merci pour le partage de toutes ses ressources complètes.

    Chaque semaine, nous travaillons comme un rituel sur la découverte d'un sport. Les élèves adorent et font par la suite des maquettes des terrains de sport.

    J'ai commencé les dictées sur cette période.

    Votre blog est une très grande richesse.

    Merci encore

    8
    Sandrine
    Samedi 25 Novembre 2023 à 12:31
    Merci pour toutes ces ressources ! C'est vraiment top et les élèves adorent !Je ne trouve pas les énigmes ni le blog des enseignants. pouvez vous m'aider ?Merci
      • Samedi 25 Novembre 2023 à 18:09

        Oh ! Vous ne connaissez pas notre blog wink2 Il est référencé partout pour cette année olympique... Il y a pourtant un indice dans chaque article "Dans la trousse..." c'est donc La .... .... .... 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :