-
Mathématiques : les nombres
Les nombres entiers : les comparer
Les nombres entiers : la droite graduée
Les nombres entiers : les encadrements
Les fractions : nommer les fractions
Les fractions : encadrer les fractions
Les nombres décimaux : les lire et connaître la valeur de chacun des chiffres de la partie décimale
Les nombres décimaux : les décomposer
Les nombres décimaux : les comparer
Les nombres décimaux : les ranger
Les nombres décimaux : les repérer, les placer sur une droite graduée
-
Par Cartable des Loulous le 10 Novembre 2023 à 09:15
Tu peux revoir ta leçon grâce à cette fiche :
Maintenant tu peux t'entrainer :
Activité 1 : Choisir le nombre
Activité 2 : Lire les nombres (essaie d'arriver au plus haut niveau )
Dans la trousse du maitre ou de la maitresse, le QR Code à placer dans la trace écrite :
votre commentaire -
Par Cartable des Loulous le 19 Janvier 2022 à 19:35
Associe les étiquettes :
Écris la réponse :
Associe les étiquettes :
Écris la réponse :
Un Memory :
Pour revoir double / moitié, c'est ici.
Dans la trousse du maitre ou de la maitresse, le Qr Code à placer dans la trace écrite et l'URL : https://eqrcode.co/a/pUnIIi
votre commentaire -
Par Cartable des Loulous le 10 Octobre 2021 à 18:18
Comment compter jusqu'à 999 999 ?
Qu'est-ce qu'un million ?
Qu'est-ce qu'un milliard ?
Des activités numériques pour travailler sur les grands nombres :
Pour écrire les nombres, c'est ici.
Pour comparer les nombres, c'est ici.
Pour encadrer les nombres, c'est ici.
Dans la trousse du maitre ou de la maitresse, le QR Code à placer sous la trace écrite + l'URL : https://eqrcode.co/a/0mldNE
votre commentaire -
-
Par Cartable des Loulous le 14 Décembre 2016 à 18:03
Des vidéos pour comprendre :
Voici des exercices pour t'entrainer à retrouver les doubles et les moitiés.
CP :
3 commentaires -
Par Cartable des Loulous le 21 Septembre 2016 à 16:38
Pour t'entraîner à écrire les nombres, voici des exercices.
Les nombres jusqu'à 100 (cent) :
Tu peux commencer par regarder ces vidéos :
2 commentaires
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique